Apéro-lecture avec Rémi Checchetto | V 16.12 | 19h30 | Théâtre-Maison d'Elsa

 
Dans le cadre de POEMA et de la résidence "Auteurs Associés" mise en place sur le territoire de Meurthe-et-Moselle, Rémi Checchetto propose une lecture de certains de ses textes tels que Puisement ou Jours encore après
 
On ne connaît pas un Rémi Checchetto mais plusieurs. Si l’on se réfère à la musique joliment italienne de son patronyme on pourrait dire qu’il y a des Checchetti. On en connaît un qui écrit pour le théâtre de longs monologues, et dont on pense qu’il ne fait pas la différence, qu’il ne veut pas la faire, entre l’écriture de théâtre et l’écriture de la poésie. Les deux s’inscrivent dans un travail d’intériorisation, de poétisation du quotidien et des êtres auxquels il se confronte. (terreaciel.net)
 
le sable retrouvé des jours encore après
nous en fabriquons de petits cailloux bien ronds que
nous roulons entre deux doigts
petits cailloux, petites billes pour le chemin de
demain quand nous irons Petit Poucet
ils sont maintenant suffisamment lourds, assez
compacts, pour que ni le temps qu’il fait ni le temps
qui passe avec son rabot, ses casses-têtes, ses glaives,
ne les dissolvent ni ne les abîment
confiants, nous avancons un peu plus loin

(extrait de Jours encore après, Éditions Tarabuste)


Tarif 3€ / Informations et réservations au 03 82 33 28 67 ou com@jarnisy.com
 
Rémi Checchetto sera aussi présent à la Médiathèque-Maison d'Elsa, samedi 17 décembre pour une séance de poèmes-portraits lors de laquelle ceux qui le souhaitent pourront se faire tirer le portrait en poésie. Le principe de cette séance : Un auteur vous accueille dans la convivialité et échange avec vous à propos de vous, de tout ou de rien. Quinze minutes plus tard, vous prenez livraison du texte écrit et lu à voix haute rien que pour vous.
Réservations indispensables au 03 82 33 11 41