Le Gueuloir, c'est ce soir !

VENDREDI 28 AVRIL 2017 - 20h30 
Cie du Jarnisy | Théâtre-Maison d'Elsa, Jarny (F-54)
 

https://www.facebook.com/events/1946417698970294/




Lecteurs :
Anne-Margrit Leclerc,
Hervé Lang,
Joel Delsaut


Nous sommes appelés à un grand bonheur
Carole Fontaine

Deux hommes, deux réalités du monde du travail qui se confrontent dans une danse esseulée.


HISTOIRE(S)
Nathalie Ronvaux

1 femme et 2 hommes
À tour de rôle, les personnages témoignent d’une agression sexuelle. Les hantises du passé se confrontent ici aux réalités du présent.


Tous ceux qu’on connaît pas
Anne de Rancourt-Kochert
Deux personnages s’emparent d’un sujet de conversation qui ressemble à de la philosophie comme le canada dry ressemble au whisky, comme s'il s'agissait d’un sujet d’une importance capitale, au point d’être prêts à se battre pour défendre une idée qui n’en est pas une. C’est absurde, un peu comme les « petites phrases » de certains hommes politiques, peut-être ? En plus ceci et moins cela, tout de même. Enfin, si ça se trouve, le sujet n'est pas si creux que ça. Va savoir, avec tous ces gens qu'on connaît pas.


Mon amour est mort
Maud Galet Lalande

"Une lettre envoyée par un homme à la femme qu’il aime dans laquelle il lui explique les raisons qui le poussent à se séparer d’elle. De prime abord, une situation classique de rupture amoureuse qui serait banale si la lettre n’était pas devenue testament.
Quelques temps après, elle apprend en effet par les médias qu’il s’est immolé par le feu dans la cour d’un lycée. « Acte terroriste » relaie-t-on jusqu’à l’écoeurement.
Elle sait que non.
Elle devra le prouver… et comprendre.


http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-briey/2017/04/26/le-theatre-ouvre-son-gueuloir